Accueil > Témoignages > Anne, Alternante Marrel depuis 2021

Anne, Alternante Marrel
depuis 2021

Marrel, c’est une équipe conviviale qui m’a soutenue dans mon projet de reconversion professionnelle.

Anne

Service Qualité Sécurité Environnement

  • 20 ans d’expérience pro
  • Une maman comblée
  • Sa passion : les chevaux !
Cheval Enfants

Anne, quel a été votre parcours jusqu’ici ?

J’ai d’abord obtenu un D.U.T en Hygiène, Sécurité et Environnement, puis j’ai travaillé 15 ans dans la grande distribution où j’ai occupé différents postes (responsable logistique, responsable de rayons notamment) avec du management d’équipe. À la suite d’un accident du travail, je me suis posée les bonnes questions et j’ai décidé, à 40 ans, de me réorienter vers mon métier de cœur : la sécurité en entreprise.

Et comme je m’en étais éloignée, j’avais besoin de remettre mes connaissances à jour… J’ai donc recherché une alternance, et j’ai intégré Marrel.

Que faites-vous chez Marrel ?

Depuis octobre 2021, je suis Chargée de Sécurité, Environnement et Hygiène au sein de l’équipe Qualité de l’entreprise.

Ce poste me permet, en parallèle de mes études, de concrétiser sur le terrain ce que je vois en cours, et d’être en contact avec les Hommes de l’entreprise. C’est ce qui m’intéresse, me sentir utile, faire en sorte que les gens se sentent bien parce qu’il y a vraiment des métiers contraignants et difficiles chez Marrel. Ce qui est génial, c’est que j’ai une grande autonomie et une vraie latitude pour mettre en place des choses.

Quelles sont les qualités nécessaires à votre métier ?

L’empathie, l’écoute et la sincérité sont essentielles.

Mon métier repose sur le contact avec les équipes et sur une relation de confiance mutuelle. Il faut aussi être très rigoureux et bien connaitre toutes les réglementations applicables. Quand on travaille dans mon domaine, on est garants de la sécurité des Hommes sur le terrain ! Il faut donc être très professionnelle tout en restant accessible, pour que tout soit très naturel au quotidien.

Avez-vous une anecdote à partager ?

J’en ai plein, le moins que l’on puisse dire c’est qu’on ne s’ennuie pas chez Marrel ! Il y a un fort esprit d’équipe et un vrai esprit de famille.

Et ça a démarré dès mon accueil : lors de ma première mission, j’ai dû aller contrôler tous les accessoires de levage, dans un environnement très salissant. Romain, qui est dans mon équipe, a voulu me prêter un pantalon pour préserver mes vêtements… mais il était trop grand, je devais le tenir en permanence. Gérard, qui travaille à la salle blanche, m’a vue en difficulté, alors il m’a fait une ceinture avec un tuyau en plastique, que j’ai encore sur mon bureau (rires). Ce n’est qu’un exemple parmi des dizaines, mais ça illustre le plus important pour moi : l’entraide et la solidarité entre collègues.

Ces témoignages pourraient vous intéresser

Julien, Salarié Marrel
depuis 2014

Chez Marrel, si on est curieux et motivé, on nous donne les moyens d’évoluer

Découvrir le témoignage

Marrel, une histoire qui repose sur ses hommes.

Envoyez-nous votre candidature et rejoignez nos équipes !