Pourquoi vous-êtes vous tourné vers un travail en bureau d’études ?
Quand j’étais petit, j’aimais bien les lego. Je créais, je démontais, je recommençais (sourire). Je suis donc naturellement allé vers des études autour de la Mécanique et de la Productique, pour faire quelque chose de concret, palpable.
En découvrant toutes ces matières et les métiers qui existent en bureau d’étude, ça m’a confirmé mon choix.
« Ingénieur Conception Mécanique » : qu’est-ce-que ça signifie ?
Au sein de l’équipe du BE, on est près d’une vingtaine. On a un peu chacun nos spécialités, tout en restant polyvalent en fonction des projets, aussi bien sur les marchés civils ou militaires.
En ce qui me concerne, j’interviens sur la définition des produits : du cahier des charges corédigé avec le commerce, à la recherche de concepts, pour la réalisation de plans, 3D, ou encore des différents documents techniques. Je travaille sur un logiciel de développement, jusqu’à la concrétisation en prototype.
Qu’est-ce qui vous plait dans votre métier ?
C’est surtout de pouvoir partir d’une feuille blanche et d’accompagner le projet jusqu’au bout, et de voir son idée fabriquée, réalisée. Puis comme chez Marrel, on fabrique beaucoup de choses, ça nous permet aussi de voir plein d’aspects différents.
» C’est un peu comme des legos finalement, mais en beaucoup plus gros (rires). «
Comment se passe votre quotidien chez Marrel ?
Je me sens bien intégré, il y a une très bonne cohésion entre nous, je me sens vraiment membre d’une équipe.
Ici, tout le monde ou presque se connait, puis les projets sont intéressants et variés. Donc tout se passe bien, et j’ai hâte de continuer à voir nos développements se concrétiser !