Fabrice, pouvez-vous nous raconter votre parcours ?
J’ai un parcours un peu multi-casquettes, avec beaucoup de polyvalence.
J’ai d’abord suivi un B.E.P. Electrotechnique, avant d’obtenir un Bac Pro Maintenance – Spécialité Automatismes et Hydraulique. J’ai démarré ma carrière professionnelle en tant qu’électricien câblage, pendant onze ans. J’ai ensuite poursuivi en tant qu’agent de maintenance, au sein d’une imprimerie. Et me voilà aujourd’hui chez Marrel, où je suis responsable de l’Unité de Production Assemblage.
Quel est votre quotidien chez Marrel ?
En tant que Responsable d’UP, mes journées sont très variées et chargées ! L’essentiel de mon travail repose sur la cohésion et le management d’équipe. Nous sommes environ 30 personnes dans le service, dont 3 animateurs qui sont mon relai sur le terrain. Ensemble, on planifie, on organise les réunions sur les différents postes, on se soutient. Parfois, je fais aussi encore un peu d’opérationnel en participant à des assemblages.
Qu’est-ce qui vous plait dans votre métier ?
C’est un métier rempli de défis. Il faut sans cesse s’améliorer, se challenger, et c’est ce qui me motive au quotidien.
J’aime aussi beaucoup le management de proximité avec mes équipes, sans oublier la polyvalence que demande le poste.
Que représente Marrel pour vous ?
Marrel, c’est avant tout l’entreprise dans laquelle a travaillé mon père. Il était magasinier et c’est lui qui m’a fait m’intéresser à l’entreprise, en me disant qu’ils recrutaient. J’ai commencé au départ en intérim, et assez rapidement j’ai pu avoir un CDI et évoluer.
L’entreprise a toujours fait partie de ma vie, et j’y suis attaché. Je suis fier de ce que j’ai fait ici et j’ai envie de continuer sur cette dynamique.