Plus de 35 ans chez Marrel, c’est quelque chose. Quel regard portez-vous à ces années écoulées ?
Les années sont passées vite et ont été très enrichissantes, à tout niveau. Professionnel bien sûr, grâce aux nombreux postes que j’ai occupés, et aussi personnel, sur le plan humain.
J’étais issue d’une formation en comptabilité, métier que j’ai exercé à mes débuts dans la société, avant de basculer sur un volet commercial pendant 30 ans, pour devenir, depuis presque deux ans maintenant, Office Manager. J’ai l’impression d’avoir eu plein de vies différentes (rires) et ça me va bien. Je suis entièrement satisfaite et je n’en reviens pas d’avoir pu faire tout ça.
Aujourd’hui, vous êtes Office Manager chez Marrel. Pouvez-vous nous parler de votre
métier ?
En étant directement rattachée à la Direction, je suis chargée de missions variées liées au bon fonctionnement global de l’entreprise : gestion des déplacements, des différents prestataires, de la flotte automobile… Je réalise également des tâches pour le CSE et je participe à l’organisation d’évènements internes.
C’est un poste que j’ai découvert grâce à l’opportunité qui m’a été proposée, à la suite du départ en retraite de ma collègue Véronique… et je dois dire que je suis ravie car je m’y retrouve totalement.

« C’est un bon compromis avec ce que j’ai pu faire dans ma carrière. »
Qu’est-ce qui vous motive au quotidien ?
Avant toute chose, c’est la confiance que l’on m’a témoignée depuis toutes ces années. Cela m’a permis d’évoluer et d’arriver où je suis aujourd’hui.
Ensuite, chaque jour, c’est la diversité de mon poste qui me plait. Aucune journée ne se ressemble ! J’ai de nombreux contacts à la fois en interne et en externe, et je continue d’apprendre à tout moment.
Que conseillerez-vous à quelqu’un qui aimerait suivre cette voie ?
Il faut être curieux, polyvalent et savoir rebondir très rapidement, car il y a parfois des urgences et on doit être réactif. C’est un métier passionnant dans lequel selon moi on peut s’épanouir pleinement si on s’en donne les moyens. Je le recommande !